Nice: une opération anti-stupéfiant mobilise huit équipages de police route de Turin

(images d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN, AFP/Archives
Une opération anti-stupéfiant. Ce samedi, cinq équipages de la police nationale et trois équipages de la police municipale de Nice ont été mobilisés lors d'une intervention à Nice contre un "point de deal répertorié par les services de police", aux 151 et 222 route de Turin, a appris BFM Nice Côte d'Azur.
Lors de cette action de police, une cinquantaine de contrôles ont été réalisés et les halls d’immeuble ont été fouillés, selon les forces de l'ordre.
"Les policiers ont pu échanger avec les habitants sur la situation et le mobilier des guetteurs et dealers qui était à l’extérieur (chaises, tables...) a été enlevé", précise dans un communiqué la préfecture des Alpes-Maritimes.
Des habitants "pris en otage" selon Ciotti
Il y a quelques jours, le député (LR) des Alpes-Maritimes et président des Républicains, Eric Ciotti, dénonçait sur X (ex-Twitter) une situation faisant "vivre l'enfer" aux riverains de la route de Turin. "Les habitants sont pris en otage par les trafiquants qui les menacent de mort et leur font vivre l’enfer!", expliquait ce dernier.
"Ce contrôle est l’occasion de réaffirmer que ni le 151 route de Turin ni aucun autre territoire n’échappe aux règles de la République: la présence de plus en plus visible des forces de l’ordre sur le terrain demeure une priorité gouvernementale", assure de son côté la préfecture.
L'élu des Alpes-Maritimes appelait d'ailleurs ce jeudi le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, à ne pas cautionner "l’abandon de ce quartier".