Nice: un feu d’habitation se déclenche au niveau du squat de la route de Turin

Un feu d’habitation a eu lieu dans un immeuble route de Turin à Nice ce mardi après-midi, a appris BFM Nice Côte d'Azur. Le feu s'est déclaré sur des volets extérieurs vers 16h20 et n'a pas atteint l'intérieur. 25 sapeurs-pompiers ont maîtrisé l'incendie vers 17h30.
Le bouclage du perimetre a provoqué d'importants embouteillages dans le quartier.
Un squat ciblé par les élus
Le feu s’est déclaré au niveu du squat, où la municipalité et Eric Ciotti avaient dénoncés les conditions de vie et de sécurité déplorables. Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice a confirmé ce mardi que l'incendie s'est déclaré au 56 route de Turin où un squat s'était formé. Des personnes ont évacué les lieux avant l'arrivée des secours, indiquent les pompiers.
"Alors que nous réclamons depuis plusieurs semaines le concours de la force publique pour évacuer et murer le sqaut du 56 route de Turin, que nous avons nettoyé à nos frais, un incendie s’est déclaré", a-t-il indiqué.
L'élu s'est rendu sur place tout comme la police municipale. De son côté, Eric Ciotti a indiqué sur Twitter avoir demandé depuis plusieurs semaines, l'évacuation du squat. "Comme je l’avais redouté, un incendie s’est malheureusement déclaré il y a quelques minutes", a écrit le député.
L'entrée a été murée
La quarantaine de squatteurs a quitté les lieux après avoir récupéré leurs affaires à l'intérieur de l'immeuble, l'entrée a ensuite été murée par une plaque de métal pour la nuit en attendant une solution plus solide qui sera installée mercredi matin.
Cette nuit, deux équipages de la police municipale de Nice vont surveiller l'entrée pour s'assurer que personne n'essaye d'entrer dans le bâtiment.
L'incendie n'a pas fait de victime. Il n'y a eu aucune interpellation, le but était de sécuriser les lieux.