Nice: une femme se jette à la mer pour échapper à un contrôle de police

La femme s'est opposée à son interpellation et a tiré les cheveux d'un policier. (Photo d'illustration) - PATRICK KOVARIK / AFP
Une femme s'est jetée à la mer pour échapper à un contrôle de police dans la nuit du mercredi au jeudi, a appris BFM Nice Côte d'Azur.
Vers 4h30 du matin, les fonctionnaires de police-secours ont procédé à une vérification des papiers d'identité d'un groupe d'individus sur le quai des Etats-Unis. Mais la femme, démunie de pièce d'identité et en état d'ivresse, a décidé de prendre la fuite dans l'eau.
Elle griffe et mord un policier
Les forces de l'ordre ont aussitôt alerté les sapeurs-pompiers, pendant que la femme se dirigeait vers le large. Deux policiers sont parvenus, avec du mal, à la ramener en bord de plage. La femme ne se laissait pas faire et a tenté de se débattre pour repartir en mer. Une fois sortie de l'eau, elle s'est opposée à son interpellation et a tiré les cheveux d'un policier, tout en insultant les forces de l'ordre.
Elle a été placée en garde à vue pour outrage et rébellion par personne en état d'ivresse. Mais elle ne s'est pas arrêtée là. Cette dernière a blessé un fonctionnaire en le griffant et le mordant à la main. La Sûreté départementale et le Groupe d'appui judiciaire ont été saisis dans cette affaire.