Nice: un nouvel élevage illégal de moutons découvert, cinq personnes interpellées

Un nouvel élevage illégal de moutons a été découvert à Nice ce mercredi. - capture écran twitter
Un nouvel élevage illégal de moutons a été découvert à Nice, indique Anthony Borré, premier adjoint au maire, ce mercredi sur Twitter.
L’élevage se situe sur le boulevard du Mercantour. D’après l’élu, "10 moutons et une dizaine de carcasses ont été retrouvés" sur place. La police nationale a procédé à l’interpellation de cinq personnes.
"Si le culte s'exerce librement en France, il ne peut se faire au-dessus des lois de la République et des conditions d'hygiène élémentaires", s’est indigné Anthony Borré.
À Nice, plusieurs élevages illégaux ont été découverts ces derniers jours. Mardi soir, huit autres moutons ont été découverts vivants dans le quartier de l’Ariane, a appris BFM Nice Côte d’Azur auprès de la préfecture.
Une quarantaine de moutons découverts dimanche
Dimanche, une quarantaine de moutons ont été retrouvés dans un appartement du quartier des Liserons à Nice. L’un de ces animaux avait "été égorgé", rapportait déjà Anthony Borré en annonçant l’interpellation de deux personnes qui seront jugées en août.
La préfecture des Alpes-Maritimes précisait dans un communiqué qu’un autre de ces moutons avait "été découvert mort vraisemblablement en raison de la chaleur étouffante dans l’appartement". Ces bovidés étaient "destinés à être sacrifiés pour la fête de l’Aïd et Kébir", précisait-elle.
La découverte de cet élevage illégal avait suscité l’indignation sur les réseaux sociaux. "La maltraitance animale est insupportable. Les auteurs doivent être lourdement condamnés", indiquait Eric Ciotti, le député de la première circonscription des Alpes-Maritimes.