Nice: un cas de méningite détecté dans une école, une personne hospitalisée

Un médecin. (Photo d'illustration) - orzalaga - Pixabay
Une personne a récemment été hospitalisée et diagnostiquée avec une méningite à Nice, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès du rectorat ce lundi 31 mars. Il s'agit d'un professionnel de la mairie, qui travaille au sein de l'établissement scolaire Bois de Boulogne.
Depuis ce week-end, l'Agence régionale de santé (ARS) et le rectorat recherchent et contactent les cas contacts afin de leur fournir un traitement préventif, voire une vaccination.
"Nous suivons la situation avec attention en lien avec l’ARS chargée de prendre les décisions et de mener toutes les mesures de prévention et de vaccination si nécessaire", a réagi Jean-Luc Gagliolo, adjoint au maire délégué à l'Éducation.
La mairie a été mise au courant de la situation ce dimanche. Une information a été envoyée aux familles et aux parents d'élèves.
Des professionnels de santé présents à l'école pour répondre aux questions
L'inspectrice de l'Éducation nationale de circonscription doit se rendre dans l'établissement à 16h30 ce lundi avec le médecin et l'infirmière scolaire pour rassurer et répondre aux interrogations des familles.
"La responsable du service vaccination de la Ville de Nice sera également présente, précise Jean-Luc Gagliolo. La Ville de Nice a également demandé à l’ARS de faire intervenir un médecin expert dès demain à l’école pour répondre aux questions des parents et des agents".