Nice: soutien d'Eric Zemmour, Philippe Vardon rejoint Reconquête

Philippe Vardon le 1er décembre 2015 à Toulon. - ORIS HORVAT / AFP
Il n’était jusqu’ici qu'un soutien d’Eric Zemmour, Philippe Vardon adhère désormais officiellement au parti Reconquête. Le conseiller municipal niçois et conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur l'a annoncé ce lundi dans un entretien au Figaro.
"Dans mon engagement, j'ai toujours cherché la clarté, la cohérence et l'efficacité: c'est aujourd'hui au sein de Reconquête que je pense pouvoir faire le mieux avancer mes idées", a-t-il déclaré à BFM Nice Côte d'Azur.
Tensions lors des législatives
En mai dernier, à l'approche des élections législatives, des tensions se faisaient ressentir entre le conseiller métropolitain et le Rassemblement national. Philippe Vardon poussait alors à une alliance entre le RN et Reconquête, une union que n'envisageait pas Marine Le Pen, alors présidente du RN.
Les tensions avaient atteint leur apogée à l'annonce des investitures pour les législatives, dont Philippe Vardon ne faisait pas partie. Il avait même été finalement exclu du parti après avoir annoncé qu'il serait candidat, même sans investiture du RN.
Depuis, c’est aux côtés d’Eric Zemmour que le président du groupe "Retrouver Nice", au conseil municipal niçois, avait choisi de s’afficher sans pour autant adhérer.
C’est désormais chose faite pour ce proche de Marion Maréchal, vice-présidente du mouvement.