BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: plusieurs parcs et jardins restent fermés ce dimanche en raison des intempéries

Sur la promenade des Anglais à Nice, le 9 mars 2024

Sur la promenade des Anglais à Nice, le 9 mars 2024 - Valery HACHE © 2019 AFP

Trois sites publics resteront fermés ce dimanche 23 mars, a annoncé la ville de Nice après avoir procédé à une tournée d'inspection. Le département est placé en vigilance jaune aux orages à partir de 14 heures.

Certains parcs et jardins de Nice resteront fermés ce dimanche 23 mars en raison des intempéries, a annoncé la ville de Nice sur X. Le département est placé en vigilance jaune aux orages à partir de 14 heures, selon le dernier bulletin de Météo-France.

Samedi déjà, certains parcs et jardins étaient restés fermés. Après une tournée d'inspection réalisée par la ville, la fermeture de trois sites a été prolongée: la colline du château, le square Wilson et le jardin Normandie Nièmen.

L'ensemble des autres sites sont ouverts sur les plages horaires habituelles, a précisé la ville de Nice.

Les parcs et jardins fermés depuis deux jours

L'ensemble des parcs, jardins et cimetières de Nice avaient été rendus inaccessibles tout au long de la journée ce vendredi. Il était également déconseillé de se rendre sur la plage ou d'emprunter le sentier du littoral.

Trois parcs et jardins étaient encore fermés ce samedi en raison des intempéries, alors que le département était en vigilance jaune pluies-inondations et orages de 20 heures, jusqu'à minuit. Il s'agissait de la colline du château, le square Wilson et le jardin Normandie Nièmen.

Valentine Brevet avec Mélanie Hennebique