Nice: 200 manifestants pro-palestiniens rassemblés malgré l'interdiction, les organisateurs interpellés

Au moins 200 personnes se sont rassemblées ce dimanche à 15 heures sur la place Massena de Nice pour manifester en faveur de la liberté du peuple palestinien, malgré son interdiction.
Par conséquent, les forces de l'ordre sont intervenues sur place mais aussi dans les avenues Jean Médecin et Félix Faure afin d'empêcher les manifestants de les remonter. Pour l'instant, aucune interpellation ne semble avoir eu lieu alors que l'avocat des organisateurs, Me Guez Guez a regretté cette interdiction sur son compte X.
Le préfet saisit le parquet
La Préfecture des Alpes-Maritimes a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'elle avait demandé la dispersion immédiate des manifestants après l'interpellation des organisateurs. Par ailleurs, le préfet, Hugues Moutouh, a annoncé saisir le parquet après des "slogans constituant des injures publiques et diffamations".
Pour rappel, la préfecture avait ordonné l'interdiction de la manifestation jeudi dernier. Une décision confirmée par le tribunal administratif et le Conseil d'Etat vendredi. Lors de son passage sur BFM Nice-Cote d'Azur, le maire de la ville, Christian Estrosi, avait confirmé l'interdiction de toutes les manifestations pro-palestiniennes.