BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: les parcs, jardins, et cimetières fermés en raison de la météo, le sentier du littoral et certaines plages concernés

Le Parc Viguier à Nice

Le Parc Viguier à Nice - Google street view

La Ville de Nice a pris cette mesure par précaution à partir de 13 heures ce dimanche 9 mars, alors que le département des Alpes-Maritimes a été placé en vigilance jaune pour pluie-inondation et vagues-submersion.

Les conditions météorologiques se dégradent sur le littoral azuréen ce dimanche 9 mars. En raison du placement des Alpes-Maritimes en vigilance jaune pour pluie-inondation et vagues-submersion par Météo-France, la Ville de Nice a décidé de fermer ses parcs, jardins, et cimetières dès 13 heures.

Le sentier du littoral et les plages situées entre celles de Magnan et l'aéroport sont également concernés.

"Sur le littoral, les précipitations devraient atteindre entre 20 et 40 mm, tandis que le vent soufflera entre 35 et 50 km/h (avec des rafales pouvant atteindre 80 km/h). La mer sera agitée, avec des vagues pouvant s’élever jusqu’à 2,5 mètres", prévient la mairie dans un communiqué.

"Ce phénomène météorologique devrait débuter à partir de 15 heures aujourd’hui, et s’achever dans la nuit vers 2 heures du matin", précise-t-elle.

"Les services de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur sont mobilisés pour parer à toute éventualité sur l’ensemble du territoire", assure encore la municipalité.

Gabriel Joly