BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: le gérant du bar l'Atrium condamné à 30 ans de prison pour avoir coulé le corps d'un homme dans le béton de son établissement

Un corps a été retrouvé dans la cave du bar l'Atrium à Nice.

Un corps a été retrouvé dans la cave du bar l'Atrium à Nice. - BFM Nice

Fin juin 2022, les enquêteurs découvraient dans un mur d'un bar niçois le corps d’un homme porté disparu depuis cinq mois. Le procès a débuté ce lundi. Le gérant du bar a écopé de 30 ans de prison et l'autre accusé a été condamné à cinq ans avec mandat de dépôt.

Le verdict est tombé pour le gérant du bar l'Atrium à Nice. Abdelkrim Kacimi est condamné à 30 ans de prison. Tandis que l'autre accusé a écopé de cinq ans avec mandat de dépôt.

Le procès a débuté ce lundi devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes. Le gérant du bar comparaissait pour meurtre, aux côtés d’un boxeur soupçonné de l’avoir aidé à dissimuler le cadavre.

Une histoire glaçante. Le 29 juin 2022, le corps de M’hand Goumiri a été retrouvé, coulé dans le béton d’un mur de l’Atrium, un bar de la rue de France, à Nice. Une découverte qui s’est faite dans le cadre d’une enquête sur une disparition inquiétante datant de plusieurs mois.

"J'ai voulu lui donner une leçon"

Interpellé pour "enlèvement et séquestration suivie de mort", le gérant du bar avait admis aux enquêteurs avoir eu un "différend" avec un homme, l’avoir tué, puis l’avoir coulé "dans une dalle de béton".

Ce lundi, dans le box, le principal accusé a également reconnu les faits, tout en expliquant son geste. "J'ai voulu lui donner une leçon. À aucun moment, je n'ai voulu lui donner la mort", assure-t-il.

De son côté, le coaccusé, présent lors du drame, a reconnu avoir mis des claques à la victime et aidé à nettoyer le sang. Ce trentenaire était jugé pour non-assistance à personne en danger et modification de scène de crime.

Le parquet avait requis jusqu'à 30 ans de réclusion et une interdiction de détenir une arme durant 15 ans. Le boxeur, lui, encourait une peine de cinq ans de prison.  

Cédric Adam avec Julie Benmoussa