Nice: la mairie prolonge son dispositif pour réduire les délais d'obtention de titres d'identité

La façade de la mairie de Nice (image d'illustration) - Mélie Lavaud/BFM Nice Côte d'Azur
Moins d'attente pour aller chercher son passeport ou sa carte d'identité. La mairie de Nice annonce ce mercredi dans un communiqué prolonger jusqu'à la fin de l'année les mesures prises au début de l'été pour réduire les délais d'obtention des titres d'identité.
En juin dernier, elle avait annoncé la création de 210 rendez-vous supplémentaires, pour un total de 320 rendez-vous journaliers, et ce grâce à "15 guichets dédiés aux titres d'identité, équipés de stations biométriques", ainsi qu'un "guichet sans rendez-vous pour les démarches administratives rapides, et des horaires élargis".
Sept guichets supplémentaires maintenus
Ces créneaux supplémentaires avaient été créés sur le site annexe de l'hôtel de ville, au sein du bâtiment Corvésy. Une démarche qui a porté ses fruits, puisque la ville a noté "21.654 rendez-vous fixés pris cet été sur l'ensemble des mairies annexes", et 4729 personnes accueillies sans rendez-vous pour un retrait de titre d'identité.
Après ce retour positif, la ville a décidé de prolonger le dispositif jusqu'au 31 décembre, en conservant sept stations biométriques supplémentaires, "et en maintenant sur Corvésy la suppression des rendez-vous pour les retraits de titres d'identité", précise la municipalité dans son communiqué.
Le numéro unique, qui avait été mis en place pour "faciliter l'orientation des administrés", est également maintenu au 04.97.13.54.54.