BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: des odeurs supectes dans l'Est de la ville depuis plusieurs jours, une enquête ouverte

placeholder video
Le phénomène dure depuis plusieurs jours. "L'usine de valorisation énergétique de l'Ariane n'est pas responsable", a précisé la ville.

Des phénomènes suspects à l'origine inconnue. Depuis plusieurs jours, début février, des odeurs suspectes de fumée sont perceptibles dans certains quartiers à l'est de Nice ainsi que dans le centre-ville. La ville a annoncé avoir sollicité les services de l'État, dont la DDPP (Direction départementale de protection des populations) "en leur demandant de diligenter une enquête", selon le communiqué du jeudi 8 février.

"Tous les contrôles nécessaires seront faits pour assurer que les odeurs ne comportent aucun risque pour la population", ajoute la ville de Nice.

Interrogé par Nice-matin, Maithé Rosier, chargée d'action territoriale dans les Alpes-Maritimes chez Atmosud, l'assure: "Une nuisance olfactive n'est pas forcément liée à un polluant."

Alors que certains habitants ont mis en cause la responsabilité de l'usine énergétique de l'Ariane (Arianeo), la municipalité a rejeté cette possibilité, jeudi 8 février.

Milan Busignies