BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: des agents de la brigade Gaïda ciblés par des tirs de mortiers dans la cité Fenoglio

Des agents de la brigade de sûreté résidentielle privée "Gaïda", déployés dans le quartier des Moulins à Nice (Alpes-Maritimes), à la mi-mai 2024.

Des agents de la brigade de sûreté résidentielle privée "Gaïda", déployés dans le quartier des Moulins à Nice (Alpes-Maritimes), à la mi-mai 2024. - BFM Nice Côte d'Azur

Un groupe de jeunes a pris a partie des agents de la brigade Gaïda au sein de la cité Fenoglio de Briga à Nice, ce mardi 3 juin. Touché aux côtes, un agent a été légèrement blessé.

Des agents de la brigade de sûreté résidentielle privée "Gaïda" ont été pris à partie par un groupe de jeunes dans la cité Fenoglio de Briga, ce mardi 3 juin, a appris BFM Nice Côte d'Azur de source policière.

Les agents ont été ciblés par des tirs de mortiers. L'un d'entre eux a été légèrement blessé au niveau des côtes. Aucune interpellation n’a eu lieu à l'heure actuelle.

Anthony Borré, 1er adjoint au maire de Nice, a déclaré que l'agent avait été visé par "des dealers". L'élu a tenu à lui apporter son "soutien" et dénonce une "agression inacceptable", pour laquelle "une plainte sera déposée" ce jeudi 4 juin. Le député UDR Éric Ciotti a lui qualifié, sur X, ce tir comme "inadmissible".

Manon Aversa avec Mathias Fleury