Nice: Christian Estrosi visé par une plainte pour "usurpation d'identité" déposée par Les Républicains

Christian Estrosi. (Archives) - ICON Sport
L'ex-parti de Christian Estrosi porte plainte contre le maire de Nice. Les Républicains l'ont annoncé ce jeudi 6 juin dans un communiqué. Selon le parti, l'édile a utilisé "les fichiers appartenant à notre mouvement" pour diffuser des informations "relatives au meeting de Valérie Hayer" le 31 mai dernier.
Par conséquent, le parti "déposera plainte pour usurpation d’identité et détournement de fichiers".
"Une mauvaise foi incontestable"
Candidate tête de liste pour le parti Renaissance aux élections européennes, Valérie Hayer est ce jeudi soir en meeting dans la ville de Nice. Les Républicains affirment que Christian Estrosi n'a jamais demandé le droit d'utiliser ces images, au profit de leur adversaire.
"(C'est) le signe d’une anxiété dans la dernière ligne droite mais surtout caractérise une pratique trompeuse en associant, malgré nous et contre nous, notre parti à la candidate de la majorité présidentielle aux élections européennes."
Le parti dénonce "une mauvaise foi incontestable" du maire de Nice, qui se serait livré à une pratique "trompeuse" envers les électeurs. Contacté par BFM Nice Côte d'Azur, Christian Estrosi n'a pas encore réagi à ce dépôt de plainte.