Nice: 4kg de cannabis, des armes et plus de 23.000 euros saisis dans un "appartement nourrice"

4,2 kg de résine de cannabis et 1,5 kg d'herbe de cannabis ont été découvert le 16 mars au cours d'une perquisition place Fenoglio de Briga, à Nice. - Reuters
Un nouveau coup de filet dans la lutte contre le trafic de stupéfiants. Des membres de la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) des Alpes Maritimes ont mis au jour un "appartement nourrice" place Fenoglio de Briga, à Nice, le 16 mars dans lequel des produits stupéfiants étaient stockés.
Le parquet de Nice indique que la perquisition a permis de mettre la main sur 4,2 kg de résine de cannabis, 1,4 kg de cocaïne et 1,5 kg d’herbe de cannabis. Des armes ont également été découvertes, à savoir une carabine, un fusil à pompe et une arme de poing, ainsi que 23.457 euros en liquide.
Connus des services de police
Au cours de l’opération, deux jeunes hommes âgés de 18 et 19 ans, déjà connus des services de police dans des affaires liées au trafic de drogue, ont été arrêtés.
Placés en garde à vue, les deux mis en cause sont déférés le 19 mars dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire pour trafics de stupéfiants, association de malfaiteurs et port d’armes de catégories B et C. Ils ont été placés en détention provisoire.