BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Métropole de Nice: le service de bus renforcé pour la Toussaint pour faciliter l'accès aux cimetières

Le 1er novembre, le service de bus sera renforcé dans la métropole niçoise.

Le 1er novembre, le service de bus sera renforcé dans la métropole niçoise. - WikimediaCommons/Vincentsteine

Lignes d'Azur a annoncé renforcer son service de bus pour la desserte des cimetières, de la nécropole et du crématorium lors de la fête de la Toussaint mercredi 1er novembre.

Le service de bus de Lignes d'Azur, réseau de transport en commun de la métropole niçoise, sera renforcé lors de la fête de la Toussaint, ce mercredi 1er novembre.

Ces aménagements visent à "faciliter l’accès aux cimetières de l’Est, de la Buffe, à la Nécropole et au Crématorium", indique la métropole dans un communiqué.

Départs supplémentaires, navettes spéciales...

La ligne 59 desservira ainsi la nécropole et le crématorium et sera renforcée par des départs supplémentaires.

Une navette spéciale complètera la ligne 88 en reliant la gare routière de Vauban au cimetière de l'Est. "Une seconde navette est mise en place en correspondance (au niveau de la maison du gardien) et dessert sur demande la totalité des arrêts à l'intérieur du cimetière", ajoute la métropole.

Enfin, une autre navette spéciale reliera le Square Bourdet (Cagnes-sur-Mer) au cimetière de la Buffe. "Elle desservira les arrêts "Mairie Cagnes-sur-Mer", "Les Galets", "La Tonnelle", "Vieux Cimetière" et "Cimetière de la Buffe", précise le communiqué.

L'ensemble des horaires de ces navettes et des informations détaillées sont disponibles sur le site du réseau de transport.

Mathias Fleury