BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Menton: une grenade de la Seconde Guerre mondiale retrouvée en mer, un périmètre de sécurité mis en place

Menton. (Photo d'illustration).

Menton. (Photo d'illustration). - BFM Nice Côte d'Azur

La ville a signalé la découverte sur les réseaux sociaux dans la journée de mardi. La baignade, la pêche et les activités nautiques sont temporairement interdites près de la promenade du Soleil.

Un périmètre de sécurité mis en place. À Menton, une grenade à fusil de la Seconde Guerre mondiale a été découverte dans la journée de ce mardi en mer, a annoncé sur les réseaux sociaux la ville.

Un périmètre de 100m "hermétique et interdit au public" est en conséquence mis en place "autour de l’engin (...), comme le veut la procédure", selon la mairie.

"Les autorités compétentes interviendront dès demain matin (mercredi, ndlr) pour procéder à la neutralisation de cet engin", ajoute la ville.

Baignade interdite

Jusqu'à nouvel ordre, la baignade, la pêche et les activités nautiques sont temporairement interdites près de la promenade du Soleil par arrêté municipal, "de jour comme de nuit, sur la plage du Fossan ainsi que le long des enrochements situés en bordure de l’esplanade Francis-Palmero".

"La circulation est également interrompue sur la promenade du Soleil, entre les ronds-points Trenca et du Bastion. Pour rejoindre le secteur de Garavan et l’Italie depuis l’ouest de la commune, une déviation se fera par la rue Trenca. Le quai de Monléon reste ouvert à la circulation", indique la ville de Menton dans son communiqué ce mardi soir.

Enfin, le marché nocturne mentonnais présent dans le périmètre de sécurité a été annulé pour la soirée de ce mardi.

Alixan Lavorel