BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Les urgences du centre hospitalier de Saint-Tropez de nouveau fermées ce mardi

Les urgences de Saint-Tropez sont contraintes de fermer la nuit de mardi à mercredi.

Les urgences de Saint-Tropez sont contraintes de fermer la nuit de mardi à mercredi. - BFM Nice Côte d'Azur

Le service des urgences de l'hôpital Gassin ferment une nouvelle fois, faute de personnel, ce mardi après-midi et la nuit de vendredi à samedi.

Ce mardi après-midi, il ne sera pas possible de se rendre aux urgences de l'hôpital de Saint-Tropez situées à Gassin. Dans un communiqué publié mardi matin, le centre hospitalier indique "ne pas pouvoir accueillir la population", depuis 11 heures ce matin et jusqu'à mercredi matin 7h30.

Elles seront de nouveau fermées vendredi soir, de 18h30 à samedi matin, 7h30. Cette situation est liée à "un manque ponctuel de médecins urgentistes".

L'accueil des urgences obstétricales maintenu

L'accueil des femmes enceintes reste toutefois maintenu à la maternité "en permanence". Le Smur reste également opérationnel sur cette période.

"Les urgences vitales adultes et enfants extrahospitalières sont toujours prises en charge sur régulation du centre 15", précise l'hôpital.

L'hôpital invite les patients qui n'ont pas d'urgence vitale à se rendre chez leur médecin traitant ou à contacter les maisons de santé et les centres de soins non programmés de Gassin, de Sainte-Maxime ou de Saint-Tropez.

Alicia Foricher