BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

"Les extrêmes n'apportent aucune solution": Philippe Pradal se désiste dans la 3e circonscription des Alpes-Maritimes

Christian Estrosi et Philippe Pradal.

Christian Estrosi et Philippe Pradal. - VALERY HACHE

Philippe Pradal, le député (Ensemble) sortant proche de Christian Estrosi annonce ce lundi 1er juillet se désister de la course à la députation.

Philippe Pradal, député (Horizons-Ensemble) sortant soutenu par le maire de Nice Christian Estrosi, et arrivé troisième (25,36%) au premier tour des législatives dans la 3e circonscription des Alpes-Maritimes, jette l'éponge.

"Les résultats tant au plan national que dans cette circonscription traduisent la crise profonde que traverse notre pays. Les extrêmes n'apportent aucune solution et font peser un risque sur notre cohésion nationale", indique Philippe Pradal, dans un communiqué.

Un duel pour la première place

Au lendemain du raz-de-marée du Rassemblement national dans les Alpes-Maritimes et de ses alliés, arrivés en tête dans toutes les circonscriptions azuréennes, Philippe Pradal a annoncé ce lundi 1er juillet qu'il ne tenterait pas de rebriguer son siège au palais Bourbon.

L'occasion pour Laure Quignard, candidate NFP arrivée deuxième, d'espérer un report de voix favorable face à Bernard Chaix, le candidat soutenu par Éric Ciotti et le Rassemblement national.

Bernard Chaix (LR-RN) est arrivé en tête ce dimanche avec 41,47% des suffrages et plus de 8.000 voix d'avance sur la candidate de la gauche unie. Les quelque 14.600 voix des électeurs Ensemble pourraient donc être faiseur de roi dans la circonscription.

Alixan Lavorel