BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Les Alpes-Maritimes toujours en vigilance orange canicule, la chaleur va s'accentuer

placeholder video
Le département est placé en vigilance orange depuis le 9 juillet. Un pic de chaleur est attendu mardi tout autour du bassin méditerranéen.

L'épisode de fortes chaleurs se poursuit. Les températures s'accentuent dans les Alpes-Maritimes ce lundi avec des maximales qui grimpent jusqu'à 31°C sur le littoral et jusqu'à 35°C dans les terres.

Le département a été à nouveau placé en vigilance orange canicule par Météo-France ce lundi, une vigilance qui concerne surtout le pic de chaleur attendu ce mardi. Le mercure pourrait atteindre les 40°C tout autour du bassin méditerranéen.

Si 28°C sont attendus à Nice demain, le ressenti pourra grimper jusqu'à 38 dans la soirée. Des températures supérieures de 3°C aux normales saisonnières pour la ville.

Selon Météo-France, Si peu d'évolutions sont à prévoir sur les températures nocturnes malgré une légère hausse par rapport à hier. La température ne descendra pas en-dessous de 25°C dans la nuit de lundi à mardi.

Cela fait plus d'une semaine, depuis le 9 juillet, que les Alpes-Maritimes sont en vigilance canicule. Des températures liées à la forte vague de chaleur qui touche actuellement le sud de l'Europe. Ce phénomène s'explique par l'influence anticyclonique "avec la présence d'un dôme de chaleur remontant du Maghreb au sud de la France", selon La Chaîne météo.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Louis de Kergorlay