Législatives 2022: Eric Ciotti s'en prend "à l'ignoble Muselier qui incarne l'ADN de la traîtrise"

Fort de sa réélection dans la 1ère circonscription dans les Alpes-Maritimes, Éric Ciotti en a profité pour régler quelques comptes. Interrogé ce lundi sur BFM Nice Côte d'Azur sur la forte abstention aux élections législatives, le député LR n'a pas épargné Christian Estrosi, le maire de Nice, mais surtout Renaud Muselier.
"L'abstention est le reflet de la perte de crédibilité de la parole publique (...) Ce qui est sanctionné, c'est aussi tous ceux qui ont changé de camp, élu avec une étiquette, qui la trahisse et trahisse la confiance de leurs électeurs", a commencé Éric Ciotti, avant d'asséner son attaque.
"Je pense à l'ignoble Muselier, qui incarne l'ADN de la traîtrise, qui s'est déchaîné avec une vulgarité innomable contre nos candidats, a lancé le député LR. C'est tout ça qui est rejeté et l'abstention en est le reflet".
Et de poursuivre: "combattre l'abstention, c'est faire en sorte que ce qu'on dit, ce qu'on pense, ce qu'on croit soit appliqué".
Double victoire
Ces derniers mois, Éric Ciotti n'a eu de cesse de multiplier les attaques contre ses anciens partenaires LR, devenus soutiens de la majorité présidentielle. Avec en éternel rival, le maire de Nice, Christian Estrosi.
Dimanche soir, le résultat des élections législatives a donc sonné comme une double victoire pour le député LR, réélu avec une large avance sur son adversaire Craig Monetti, candidat Ensemble et proche de Christian Estrosi.
L'élu des Alpes-Maritimes a également savouré la victoire de Christelle d'Intorni, face à Marine Brennier, candidate de la coalition présidentielle, qui avait reçu le soutien du maire de Nice et de Nicolas Sarkozy.