Le nombre d'accidents de la route en baisse sur un an dans les Alpes-Maritimes

Un accident de la circulation a eu lieu ce jeudi 12 octobre sur l'autoroute A8, entre le péage d'Antibes et la sortie Mougin, dans le sens Italie vers Aix-en-Provence. - BFM Nice Côte d'Azur
Moins d'accidents mortels sur un an. Le bilan des accidents de la route a été communiqué ce mardi 27 février par la préfecture des Alpes-Maritimes.
"D’après les données provisoires de l’Observatoire départemental de la sécurité routière, le mois de janvier 2024 a connu une forte baisse de la mortalité routière, du nombre de blessés et du nombre d’accidents corporels dans le département par rapport au mois de janvier 2023", constatent les autorités.
En janvier 2024, un cycliste a été tué dans un accident de la route. C'est -75% sur un an, car en janvier 2023, la préfecture recensait quatre morts dans des accidents de la route. Même chose, le mois dernier, 19 personnes ont été gravement blessées contre 27 en janvier 2023, soit une baisse de 30%.
Davantage de contrôles
Le préfet des Alpes-Maritimes, a demandé aux forces de sécurité de faire preuve de grande fermeté contre les délinquants de la route en particulier ceux contrôlés positifs aux stupéfiants et/ou à l’alcool et ceux en très grands excès de vitesse.
Pour rappel, 54 personnes ont été tuées en 2023 dans les Alpes-Maritimes et 355 personnes blessées gravement.