BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

La station de Gréolières-les-Neiges a rouvert une partie de ses pistes malgré le manque de neige

placeholder video
Depuis le samedi 23 décembre, les skieurs peuvent profiter de cinq kilomètres de piste, sur les 32 que compte le domaine.

Il en faut plus pour décourager les fans de sports d'hiver. À Gréolières-les-Neiges (Alpes-Maritimes), la station de ski a rouvert ses pistes samedi 23 décembre, malgré le manque de neige.

Malgré le redoux qui empêche la montagne de se drapper de blanc, les skieurs peuvent tout de même profiter de cinq kilomètres de piste, explique le directeur de la station, Jérémy Capellero, au micro de BFM Nice Côte d'Azur.

"Les gens peuvent venir skier et doivent venir skier", insiste-t-il.

Le reste du domaine est exploitable avec le télésiège ouvert pour les randonneurs et les promeneurs, poursuit le gérant.

Des balades au programme

"On est venu avec les poussettes, on peut se balader, on peut se promener et prendre un chocolat chaud", se réjouit Sophie, une mère de famille. "On est parti pour passer la journée ensemble, en famille" au lieu d'être séparés quand certains font du ski, déroule-t-elle.

La station est compétitive financièrement pour ceux qui ne se laissent pas décourager par la quasi absence de poudreuse: en déboursant 13 euros la journée, il est possible d'avoir accès au téléski. "C'est moins cher que des grosses stations", salue Florian, snowboarder occasionnel venu avec son frère, "histoire de reprendre un peu".

La station avait connu un faux départ mi-décembre, après des premières neiges abondantes: en l'espace de trois jours, les trente centimètres qui recouvraient les pistes avaient disparu. Gérants et touristes attendent à présent la tombée des neiges pour pouvoir enfin ouvrir les 32 kilomètres de piste.

Eloise Bartoli