BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Isola 2000: de fortes chutes de neige avant le week-end de Pâques, les skieurs ravis

placeholder video
Grâce aux dernières chutes de neige survenues dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 avril, le week-end de clôture de la station de ski d'Isola 2000 s’annonce festif, avec de nombreuses animations.

La neige joue les prolongations. Alors que la météo se montre capricieuse sur la Côte d’Azur, la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 avril a offert un beau manteau neigeux de 50cm pour le dernier week-end de ski avant la fermeture annuelle de la station d'Isola 2000 (Alpes-Maritimes).

Plusieurs animations sont prévues

Une nouvelle qui attire les skieurs qui viennent profiter une ultime fois des pistes pour cette fin de vacances. "On est contents, on profite, alors, effectivement, les conditions météo ne sont pas optimum mais on prend l’air", relativise au micro de BFM Nice Côte d’Azur Gwenaël, un Niçois venu avec ses enfants.

Pour fêter ce sursis hivernal, la dernière station encore ouverte dans les Alpes-Maritimes prévoit "plein d’animations sur le front de neige", annonce Pierre Alengrin, directeur de la station. Parmi les temps forts, un grand parcours du combattant baptisé "Gymkhana", organisé par "l’office de tourisme", et accessible à ski, en snowboard ou même en yooner. À cela s’ajoute également une activité de water slide, proposée par la "SEM" des Cimes du Mercantour.

Une saison sauvée

Bien que cet épisode neigeux tardif redonne un coup de boost à la station, celle-ci n’a pas attendu avril pour afficher un bilan positif. Malgré un retard de neige "sur le début de saison", confie Anouck Bergondi, directrice de l’école de ski, cela a été "largement compensé dès le mois de janvier", notamment avec l’épisode neigeux du 22 janvier qui avait recouvert plusieurs stations du département.

"Depuis, on a vraiment une belle fréquentation, une belle qualité de neige, donc on est très heureux de notre saison", ajoute-t-elle. La station enregistre d’ailleurs une légère hausse de fréquentation par rapport aux années précédentes, avec un pic notable en février.

Une satisfaction partagée par les commerçants, qui estiment n’avoir "pas à se plaindre". "Une superbe saison, beaucoup de neige, beaucoup de clients, les gens ravis, beaucoup de soleil", ajoute Arthur Widehen, gérant du restaurant L’Essentiel.

Pour clore cette saison en beauté, la station mise sur l’affluence en proposant une offre spéciale: le forfait adulte passera exceptionnellement de 42 euros à 25 euros du vendredi 18 au dimanche 20 avril. Une façon de permettre à tous de profiter une dernière fois des remontées mécaniques, avant leur arrêt prévu lundi à 17 heures.

Esteban Xivecas avec Alexandre Simoes