Intempéries dans les Alpes-Maritimes: l'accès au col de la Bonette fermé à la suite d'une coulée de boue

A la suite des coulées survenues ce lundi, l'accès au col de la Bonette a été fermé par la métropole. - Métropole Nice Côte d'Azur
Des intempéries d'une forte intensité se sont abattues sur l'arrière-pays niçois et les Alpes-de-Haute-Provence ce lundi 26 août en fin de journée.
Celles-ci ont entraîné des coulées de boue importantes, qui ont endommagé certaines routes. C'est notamment le cas dans le secteur de la Tinée, où la route menant au col de la Bonette a été ensevelie de boue et de pierres.
En conséquence, la métropole Nice Côte d'Azur a fermé l'accès au col de la Bonette jusqu'à nouvel ordre. Cette fermeture débute à partir du Pra, qui reste accessible.
Des cumuls importants en moins de 2h
"Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole, a demandé la mobilisation des services pour la sécurisation et la réouverture le plus rapidement possible" ajoute la métropole sur Facebook.
Elle précise également que "les équipes d'intervention sont sur place". Aucune date de réouverture n'a pour l'instant été communiquée.
Les cumuls de pluie ont été très importants dans un temps réduit: selon Nice Météo 06 sur le réseau social X, la station Isola Village a enregistré un cumul de 60mm en seulement 1h30.