BFM Côte d'Azur
Cote dAzur
Alerte info

INFO BFMTV. Incendie meurtrier à Nice: une personne placée en garde à vue

Des pomiers dans un immeuble résidentiel où un incendie a fait sept morts dans la nuit de mercredi à jeudi, le 18 juillet 2024 à Nice

Des pomiers dans un immeuble résidentiel où un incendie a fait sept morts dans la nuit de mercredi à jeudi, le 18 juillet 2024 à Nice - Valery HACHE © 2019 AFP

Sept personnes sont mortes après l'incendie d'un appartement dans la nuit de mercredi 17 à jeudi 18 juillet à Nice. Une personne a été interpellée.

Une personne a été interpellée et placée en garde à vue après l'incendie meurtrier de Nice, appris BFMTV. Il ne s'agit pas de l'un des trois individus recherchés mais d'une personne de leur entourage.

Sept personnes sont mortes dans la nuit de mercredi 17 à jeudi 18 juillet à Nice, dans l'incendie d'un appartement du quartier des Moulins. Trois enfants, un adolescent, deux femmes et un homme se trouvent parmi les victimes, tous membres d'une même famille.

La piste du trafic de stupéfiants étudiée

Le procureur de la République de Nice a indiqué jeudi matin qu'à ce stade de l'enquête, la piste "criminelle" est privilégiée. "Au regard des premiers éléments, j'ai ouvert une enquête pour des faits d'incendie volontaire ayant entraîné la mort", a-t-il ajouté.

"S’il convient à ce stade de faire preuve d’une particulière prudence sur le mobile du passage à l’acte criminel, la piste de faits intervenant dans le cadre d’un conflit sur fond de trafic de stupéfiants, sans lien avec les victimes et leur famille, est explorée", a annoncé le procureur dans un communiqué en fin de journée jeudi.

Trois jeunes hommes "aux visages non dissimulés, vêtus simplement de tee-shirts et de shorts" sont constatés sur les images de vidéosurveillance de la ville, sortant d'un véhicule. "Les images ne permettaient pas de mettre en évidence le port d’objets volumineux", précise le procureur.

Les trois mis en cause ont cassé la porte d’entrée de l’immeuble pour y pénétrer. "Ils en ressortaient très peu de temps après et prenaient la fuite. Le feu se déclarait juste après."

Mélanie Bertrand, avec Marine Langlois