INFO BFM NICE CÔTE D'AZUR. Le maillot extérieur de l'OGC Nice sera dévoilé la semaine prochaine

Les joueurs de l'OGC Nice le 6 août 2025. - Icon
Les supporteurs de l'OGC Nice découvriront le maillot extérieur de leur équipe au cours de la semaine prochaine, a appris BFM Nice Côte d'Azur ce mardi 12 août. Il sera à retrouver en boutique.
Ce lundi 11 août, le club a dévoilé son maillot "third", généralement porté lors des matchs de coupe d'Europe. De couleur bleue marine, avec des liserés plus clairs et un col ainsi que des bouts de manches rouges, il a été conçu par la marque Kappa, qui a pris le relais du Coq Sportif en tant qu'équipementier du club cette saison.
Reste encore à savoir dans quelle compétition les Aiglons arboreront cette tenue "pensée comme un clin d'œil à la Méditerranée", eux qui peuvent encore se qualifier en Ligue des champions ou être reversés en Ligue Europa, voire en Ligue Europa Conférence.
Un exploit à réaliser face à Benfica
Les joueurs de Franck Haise affrontent Benfica ce mardi soir, pour le match retour du 3e tour préliminaire de Ligue des champions. Malgré une prestation assez solide à l'aller, les Niçois avaient encaissé un but au retour des vestiaires, avant que le Lisboète Florentino Luis vienne corser l'addition en fin de rencontre à l'Allianz Riviera (0-2).
En cas d'élimination ce soir, les Aiglons seront reversés en barrage de Ligue Europa. À l'Estadio da Luz, face à un club et dans un stade habitués aux soirées de Ligue des champions, l'OGC Nice est donc condamné à l'exploit.
"Bien sûr que la place n'est certainement pas énorme. Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas énorme qu'elle n'existe pas", a affirmé Franck Haise en conférence de presse ce lundi.
L'entraîneur niçois devra composer avec un effectif amoindri, avec notamment la blessure de Morgan Sanson, ou l'absence de Pablo Rosario, qui n'a pas voulu prendre de risque avant un éventuel transfert.
Les Niçois n'ont plus participé à la plus haute compétition européenne depuis 1960. Leur dernière tentative remonte à la saison 2017-2018: après avoir éliminé l'Ajax Amsterdam lors du 3e tour préliminaire, les joueurs de Lucien Favre n'étaient pas parvenus à écarter le Napoli en barrages pour poursuivre l'aventure en poules.
Benfica Lisbonne - OGC Nice est à retrouver sur toutes les chaînes de BFM locales et sur les chaînes Twitch et Youtube de RMC Sport. L'avant-match est à suivre dès 20 heures sur BFM Nice Côte d'Azur.