BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

INFO BFM NICE CÔTE D'AZUR. Deux enfants retrouvés morts dans une piscine à Antibes

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration)

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

Deux enfants, portés disparus pendant plusieurs heures par leur famille, ont été retrouvés morts dans une piscine privée ce lundi 4 août. Une enquête a été ouverte.

Deux enfants, portés disparus à Antibes (Alpes-Maritimes) depuis lundi 4 août à 16 heures, ont été retrouvés morts dans la soirée vers 19 heures a appris BFM Nice Côte d'Azur, auprès du procureur de la République de Grasse.

Les deux enfants, âgés de 7 et 8 ans, ont été retrouvés morts dans une piscine hors-sol privée, avenue Jean Michard Pellissier, "sous la bâche de protection ordinairement déposée à côté de la piscine", précise le magistrat.

La thèse accidentelle privilégiée

La thèse accidentelle est privilégiée après les autopsies réalisées ce mardi, qui "invitent également à ce stade à écarter toute intervention d'un tiers et à retenir l'hypothèse d'une noyade accidentelle". "Des expertises anatomo-pathologiques et toxicologiques ont été ordonnées", ajoute le procureur.

Selon nos informations, les deux enfants appartiennent à une communauté des gens du voyage installée non loin du lieu de l'accident.

L'enquête, ouverte par le parquet de Grasse pour déterminer des causes de la mort, va se poursuivre "au cours des prochaines semaines".

BFM Nice Côte d'Azur