BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

INFO BFM NICE CÔTE D'AZUR. Des policiers agressés lors d'une intervention à Nice, trois interpellations

Un brassard de police à Marseille. (Illustration)

Un brassard de police à Marseille. (Illustration) - Christophe Simon - AFP

Des membres des forces de l'ordre ont été agressés lors d'une intervention pour un différend à Nice dimanche 8 décembre. Deux hommes et une femme ont été placés en garde à vue.

Trois personnes ont été placées en garde à vue après l'agression de policiers à Nice (Alpes-Maritimes) dimanche 8 décembre, a appris BFM Nice Côte d'Azur de source policière. Les membres des forces de l'ordre étaient en intervention pour des faits de violences conjugales sur la voie publique, au niveau de l'avenue Auguste Raynaud vers 22h40.

A leur arrivée, le conjoint violent s'en prend aux policiers, vocifère et hurle dans la rue. Alertée par les cris, la famille de l'individu, résidant à proximité, descend dans la rue. Très vite, les trois agents se retrouvent face à une dizaine de personnes.

Une policière a reçu un coup de poing et a été tirée par les cheveux avant de recevoir d'autres coups. Elle souffre de douleurs au dos et à la main droite.

Un autre policier a reçu des coups de béquille et souffre de douleurs au coude, tibia, genou, dos, cervicales et poignets.

Trois personnes, une femme et deux hommes, ont été placés en garde à vue pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, outrage et rébellion.

Stéphanie Chardavoine