"Il était furieux": un homme vandalise l'église du Sacré-Coeur à Nice et lance un couteau sur une femme

Image d'illustration - ALAIN JOCARD / AFP
Un individu a été interpellé, ce vendredi 6 septembre dans l'après-midi, après avoir dégradé des statues dans l'église du Sacré-Coeur à Nice et menacé une femme avec un couteau.
D'après les caméras de vidéosurveillance, le suspect est entré dans l'église, rue de France, vers 14h40. Il portait un pantacourt et un sac sur son dos, laissant penser qu'il était un touriste.
"Il était furieux et il a commencé à vandaliser les statues"
"Un homme est rentré, il était costaud. Il a lancé son couteau vers une dame et elle a essayé d'esquiver le couteau. Il était furieux et il a commencé à vandaliser les statues. Puis il est descendu à la crypte et les gens étaient en train de prier. Puis en sortant, il a cassé encore une image de la Vierge Marie", a raconté le Père Jean-Baptiste, auprès de France 3 Côte d'Azur.
Peu après 15 heures, la police municipale de Nice l'a rapidement interpellé rue Maccarani, comme s'en est félicité Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice sur X.
Le mis en cause a été placé en garde à vue à la caserne Auvare. L'identité de l'homme n'est pas encore connue. Il est également soupçonné d'avoir jeté des pierres dans l'église du Voeu, rue Alfred-Mortier, selon Nice-Matin.