BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

"Il conduit comme un fou": des parents d'élèves se mobilisent contre un conducteur de bus scolaire à Berre-les-Alpes

Un bus scolaire (photo d'illustration)

Un bus scolaire (photo d'illustration) - GERARD JULIEN / AFP

Un conducteur de bus scolaire est vivement critiqué pour sa conduite et son comportement avec les enfants, à Berre-les-Alpes (Alpes-Maritimes). La Région indique que le chauffeur ne roulera plus sur cet axe.

"Le bus roule comme un malade." Des insultes, une conduite dangereuse et un téléphone utilisé au volant. Des parents d'élèves dénoncent le comportement d'un chauffeur de bus scolaire du réseau ZOU! qui réalise le trajet reliant Berre-les-Alpes à Lescarène.

Sur Facebook, une annonce a été postée ce mercredi 25 septembre afin de "regrouper des témoignages". La mère de famille à l'origine du post annonce avoir déposé une plainte. Selon les témoignages réunis, les enfants seraient victimes également d'intimidations, de harcèlement et de mise en danger.

Le conducteur démis par la Région

Une collègienne, interrogée par Nice-Matin, raconte que "le chauffeur accélérerait sans raison pour mieux piler brutalement au milieu de la route", une manière "d'obtenir le calme". D'autres témoignages recueillis par le quotidien local corrobore ces dires.

La présence d'un médiateur à bord de la ligne a été validée par la Région, qui a également assuré que le conducteur "n'assurera plus ce service scolaire" à partir du lundi 1er octobre, rapporte Nice-Matin.

Arthus Vaillant