Fréjus: deux lycéens interpellés pour le vol d'une montre Rolex

Des montres de la marque Rolex exposées en Suisse le 26 mars 2014. - -
Deux lycéens ont été interpellés lundi après-midi pour le vol d'une montre de luxe à Fréjus, a appris BFM Nice Côte d'Azur. Équipés d'une arme qui s'est avérée factive, ils avaient braqué quelques heures plus tôt un homme d'une trentaine d'années dans le quartier de la Tour de Mare.
Les deux adolescents lui avaient donné rendez-vous en se faisant passer pour une prostituée sur un réseau social. Pensant repartir avec la centaine d'euros que la victime possède sur elle, ils découvrent à son poignet une Rolex, qu'ils lui dérobent aussi.
Les individus localisés
Quelques minutes après le vol, les deux jeunes voleurs ont été contrôlés par la police municipale de Fréjus, mais le signalement encore sommaire ne permet pas d’établir un lien avec eux.
C'est finalement grâce à une photographie du vol que les agents de la police municipale font le rapprochement entre les individus contrôlés et ceux recherchés. Partageant leurs informations sur la localisation des deux suspects, ils se rendent à la sortie d'un lycée fréjusien, accompagnés de policiers nationaux.
Ils interpellent un premier suspect en scooter, avec la montre Rolex sur lui. Lors de l'interrogatoire, l'identité du second, déjà connu des services de police, est dévoilée.
Les deux jeunes doivent être présentés à un magistrat ce mardi après-midi.