Fin de campagne houleuse à Menton: Yves Juhel porte plainte pour diffamation

Le nouveau maire de Menton Yves Juhel. - BFM Nice Côte d'Azur
Fin de campagne toujours aussi tendue à Menton. A la veille du second tour des élections municipales, le candidat Yves Juhel déplace le débat sur le terrain de la justice.
L'actuel maire a porté plainte jeudi pour diffamation sur les réseaux sociaux, a appris BFM Nice Côte d'Azur. Une information confirmée par le parquet. Cette plainte vise plusieurs posts suspicieux à propos des deux incendies qui ont touché les proches des deux autres candidats présents au second tour du scrutin.
Le soir du premier tour, dimanche 30 janvier, du mobilier de jardin avait pris feu sur la terrasse des parents de Sandra Paire. La même nuit, l'immeuble où vivent les parents d'Anthony Malvaut, à Roquebrune-Cap-Martin, a été touché par un feu de toiture, entraînant l'évacuation d'une dizaine de personnes.
"Une campagne sur le terrain de l'intimidation"?
Dans un message partagé sur Facebook, la candidate de la liste Unis pour Menton avait affirmé que "la piste criminelle" était privilégiée, faisant un lien avec la campagne actuelle.
"Je ne tirerai aucune conclusion hâtive. Néanmoins, je tiens à affirmer plus que jamais que les tentatives de ceux qui pensent pouvoir porter la campagne sur le terrain de l’intimidation, et de la violence, ne m’impressionnent pas", avait-elle écrit.
Invitée de BFM Nice Côte d'Azur ce vendredi, Sandra Paire a affirmé "ne pas être au courant de ce dépôt de plainte". "Ça ne m'inquiète pas, je n'ai jamais mis personne en accusation. Je laisse la police et la justice faire son travail", a-t-elle indiqué, assurant n'avoir jamais émis "aucun doute par rapport à M. Juhel ou une personne de son équipe".
Concernant l'incendie qui a touché la terrasse du domicile de ses parents, "il y a toujours une enquête en cours et il y aurait apparemment des traces d'hydrocarbure", a-t-elle affirmé. Selon les informations de Nice Matin, le feu serait parti d'un mégot tombé sur le parasol ouvert, sans intention de nuire particulière.
Par ailleurs, la piste accidentelle est aussi privilégiée dans l'incendie de l'immeuble des parents d'Anthony Malvault. Selon un rapport d'expertise consulté par BFM Nice Côte d'Azur, rien ne démontre le caractère volontaire de ce feu, qui serait d'origine électrique.