Féminicide à Nice: présenté à un juge, le suspect conteste les faits

Une femme de 34 ans a été tuée mercredi dans cette résidence de Nice. - BFM Nice Côte d'Azur
L'homme suspecté d'avoir tué sa compagne à Nice mercredi matin va être présenté dans la journée à un juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire pour homicide volontaire par conjoint, a indiqué le procureur de Nice ce vendredi dans un communiqué.
"Des réquisitions de placement sous mandat de dépôt seront prises", complète le parquet, qui précise qu'une autopsie doit être "réalisée dans les heures qui viennent". La victime était "potentiellement enceinte".
Interpellé et placé en garde à vue mercredi, le principal suspect, un homme russe, âgé de 52 ans, conteste les faits qui lui sont reprochés. Devant les enquêteurs, il a expliqué "laconiquement s'être défendu d'une attaque commise par la victime", indique le procureur Xavier Bonhomme.
Le suspect déjà poursuivi
Mercredi matin, les policiers avaient été prévenus par l'enfant de la victime, âgé de 9 ans. À leur arrivée, les forces de l'ordre n'avaient pu que constater le décès de cette femme de 34 ans, également de nationalité russe, qui présentait des plaies au niveau du visage, du thorax, de l'abdomen et de ses membres.
Son compagnon avait tenté de prendre la fuite, essayant de se réfugier dans des appartements voisins. Il avait finalement été arrêté dans le cour intérieure du bâtiment, en présence du fils de la victime.
Cet homme a déjà été condamné en 2016 et 2017 pour des faits de vol. Il faisait également l'objet de poursuites pénales pour violences sans incapacité commises sur la victime et le fils de cette dernière. Il devait comparaître pour ces faits devant le tribunal correctionnel de Nice en octobre prochain.