BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Èze: la basse corniche fermée après un éboulement au niveau du tunnel Cap Estel

L'éboulement a provoqué la fermeture de la basse corniche dans les deux sens, un géologue se rendra sur place ce dimanche 25 février

L'éboulement a provoqué la fermeture de la basse corniche dans les deux sens, un géologue se rendra sur place ce dimanche 25 février - Métropole de Nice / X

La métropole de Nice a fermé la RM6098 "pour garantir la sécurité des automobilistes".

Un éboulement. Voilà la cause de la fermeture de la basse corniche (RM 6098) dans les deux sens "en amont et en aval du tunnel du Cap Estel, pour une durée indéterminée", précise la métropole de Nice dans un communiqué.

Des déviations mises en place

La ville motive sa décision par "la sécurité des automobilistes". Elle précise que des déviations sont mises en place par la moyenne corniche. Dans le sens Nice-Monaco, l'itinéraire passe par la RM 133 via le boulevard Edouard VII à Beaulieu. En sens inverse, il faut emprunter la RM 45 via l'avenue de Lattre de Tassigny à Eze.

"Un géologue se rendra sur place dès demain matin, quand les conditions de visibilité le permettront, afin de déterminer si des travaux de purges sont à mener", conclut la ville.

Nicolas Galup avec Milan Busignies