BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

"Elle avait soif": le récit des témoins du secours de la septuagénaire restée cinq jours dans un ravin

placeholder video
La septuagénaire était restée coincée dans un ravin durant cinq jours, après un accident de la route. Elle a été transportée à l'hôpital mais était consciente au moment du sauvetage.

"La dame était consciente, elle a dit qu'elle avait soif, donc on lui a amené une bouteille d'eau", témoignent au micro de BFMTV Alexia et Angélique. Elles ont toutes les deux été témoins du sauvetage d'une septuagénaire restée cinq jours dans un ravin après un accident de la route à Castagniers, dans les Alpes-Maritimes.

Présentes sur le côté de la route, près de la carcasse du véhicule, elles ont indiqué avoir appelé les pompiers. Arrivés sur place, les secours ont également fait appel à un hélicoptère pour extraire la victime de sa voiture, dans une zone escarpée et difficile d'accès. Les témoins avaient "peur de tomber" elles aussi, dans cette zone où le ravin était très proche et au sol instable, notamment après les fortes pluies.

Une amie avait donné l'alerte

Une des amies de la victime, Renata, avait alerté de la disparition de la septuagénaire, mardi dernier. Soulagée de la savoir vivante, elle s'inquiète toutefois de son état de santé, après cinq jours. Elle a été héliportée vers l'hôpital Pasteur, à Nice, après avoir subi des examens sur place.

"Quand j'ai entendu 'allô, c'est la gendarmerie', j'ai craint le pire. Finalement, quand on m'a dit qu'elle était saine et sauve, ça m'a rassurée quand même, mais je ne suis pas tranquille", a confié son amie à notre micro.

La voiture de la victime a fait une sortie de route et chuté de 50 mètres dans le village de Castagniers.

Marine Ledoux