BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Deux coups de feu tirés dans le quartier des Moulins à Nice, aucun blessé à signaler

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration)

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

Deux coups de feu ont été entendus au sein du quartier des Moulins, à Nice, dans la matinée de ce jeudi 21 août. Aucun blessé n'est à déplorer.

C'est une très mauvaise habitude pour les habitants des Moulins, à Nice. Deux coups de feu y ont été entendus ce jeudi 21 août, a appris BFM Nice Côte d'Azur.

Les faits se sont produits dans la matinée. La police s'est rendue sur place et a retrouvé deux douilles. Aucun blessé n'est à signaler et aucune personne n'a été interpellée.

Un jeune homme blessé par balles le 12 août

Le quartier des Moulins a été le théâtre de nombreux affrontements violents, parfois armés, au cours de l'année 2024, sur fond de trafic de stupéfiants. Après la mise en place d'une opération "place nette XXL" au mois de mai, des agents de sécurité privés avaient été déployés dans le quartier pour contribuer au maintien de l'ordre.

Le 12 août dernier, un jeune homme de 18 ans a été blessé par balles au cours d'une fusillade nocturne, après deux journées de violences qui avaient nécessité l'intervention des policiers dans le quartier.

Manon Aversa avec Mathias Fleury