Création de trois nouveaux complexes, rénovations: Christian Estrosi dévoile son plan piscine

Le maire LR de Nice, Christian Estrosi, le 28 avril 2020. - Valéry Hache
Nouvelles piscines, rénovations des bassins...Le maire de Nice Christian Estrosi a présenté ce jeudi son plan piscine pour la ville. Parmi les mesures annoncées, trois nouvelles piscines vont s'ajouter aux dix déjà existantes.
Un complexe aquatique devrait d'abord voir le jour en 2026 au sein de la cité des sports. Le maire a ensuite évoqué la création d'un "bassin en eau de mer" à Carras et il a présenté le projet d'une "base nautique d'excellence" située sur le port de Nice.
"Je souhaite que nous en fassions un véritable Yacht Club d’exception" a-t-il précisé.
120 millions d'euros d'investissement
Quant aux piscines déjà existantes, Christian Estrosi a présenté un projet de rénovation pour cinq d'entre elles qui sont "vieillissantes" et "consommatrices d'énergie". Les piscines de l'Ariane, Saint-Roch et Saint-Augustin, créées il y a plus de 30 ans, seront réhabilitées en priorité. Viendront ensuite les rénovations des bassins de Comte-de-Falicon et du Piol.
Coté coût, le maire de Nice prévoit un investissement total de 120 millions d'euros. Des études de faisabilitées devraient être lancées prochainement, selon Christian Estrosi.