Crash d’hélicoptère au large de Mandelieu-la-Napoule: une opération en cours pour récupérer les corps des victimes

Au lendemain du crash d’un hélicoptère au large de Mandelieu-la-Napoule qui a fait deux morts (Alpes-Maritimes), une opération était menée ce vendredi 12 janvier pour récupérer les corps des deux victimes, a appris BFM Nice Côte d’Azur auprès du procureur de la République de Grasse.
Elles avaient été localisées, à 35 mètres de profondeur, attachées à leur siège dans l’appareil.
L'épave repêchée dans les prochaines heures
Une fois les corps prélevés, l’épave de l’appareil sera repêchée. L’opération pourrait se dérouler ce vendredi 12 janvier en fin de journée ou au cours du week-end.
À ce stade, l’identité et l’âge des deux victimes n'ont pas été communiqués. La section de recherche de Marseille et la brigade de gendarmerie des transports aériens sont chargées de l’enquête après le crash de l’appareil qui s’est abîmé au large de la Playa chica ce jeudi aux alentours de 16 heures.
Une enquête ouverte
Selon Sébastien Leroy, le maire de Mandelieu-la-Napoule, l’hélicoptère avait décollé de l’aéroport de Cannes-Mandelieu peu de temps avant le crash. Un important dispositif de recherche a été déployé sur place pour identifier l’appareil et rechercher de potentielles victimes. Ce sont six plongeurs du Sdis qui ont trouvé les corps et l'épave.
Une enquête de la gendarmerie a été ouverte pour chute d'aéronef.