BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Carnaval de Nice: 3000 places supplémentaires pour le dernier corso samedi

Défilé du 137e carnaval de Nice, le 11 février 2022

Défilé du 137e carnaval de Nice, le 11 février 2022 - Valery HACHE © 2019 AFP

La ville de Nice augmente la jauge des spectateurs pour le dernier corso carnavalesque illuminé et pour l'incinération du Roi samedi prochain.

Le dernier corso du Carnaval de Nice pourra finalement accueillir jusqu'à 10.000 personnes samedi soir, soit 3000 spectateurs de plus qu'initialement prévu, a annoncé la Ville de Nice ce mardi, dans un communiqué.

"En accord avec les règles gouvernementales permettant une levée progressive des restrictions sanitaires, la Ville de Nice a pu augmenter la jauge des spectateurs pour le dernier corso carnavalesque illuminé", détaille la mairie.

Ces places seront réparties sur les zones piétonnes de l'avenue Verdun avec trois zones piétonnes de 1000 personnes. Les nouveaux billets sont en vente depuis ce mardi midi sur le site nicecarnaval.com ainsi qu'à la billetteries annexes (quai des Etats-Unis et Promenade des Anglais) les jours de manifestation et dans la limite des places ajoutées.

Les jauges déjà augmentées ces derniers jours

Après le corso, l’incinération du Roi aura lieu devant la fontaine Apollon. "Les spectateurs situés dans les zones piétonnes de l’avenue de Verdun seront invités à rejoindre le public de la place Masséna pour assister aux adieux du Roi Carnaval", explique la Ville.

La préfecture avait déjà donné son accord la semaine dernière pour augmenter les jauges des corsi prévus samedi et dimanche et celui de ce mardi.

Alicia Foricher