BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Cannes: un parent d'élève s'introduit dans un collège et menace la principale, l'homme placé en garde à vue

Le collège des Mûriers à Cannes

Le collège des Mûriers à Cannes - Google Street View

Le père d'un élève du collège des Muriers à Cannes s'est introduit au sein de l'établissement avant de s'en prendre verbalement à la principale puis à des policiers municipaux, ce jeudi 12 septembre. Il a été placé en garde à vue.

Alors que des élèves arrivaient en classe, ce jeudi 12 septembre en début de matinée, le père d'un élève s'introduit au sein du collège des Mûriers, à Cannes, pour menacer verbalement la principale, a appris BFM Nice Côte d'Azur, confirmant une information de Nice-Matin.

Après l'intrusion vers 8h30, un agent de police municipale, déjà sur place, est intervenu. Le parent s'en est alors pris verbalement et physiquement au policier.

Il a finalement été interpellé, après l'arrivée en renfort d'officiers de la police nationale, puis placé en garde à vue. Le fils de l'homme interpellé avait été exclu de ce même établissement, qui fait partie du réseau d'éducation prioritaire (REP).

"Sévèrement punie"

"Dès l’information reçue, j’ai demandé à l’Inspecteur d’académie de se rendre immédiatement sur place pour soutenir les équipes et la principale du collège", indique Natacha Chicot, rectrice de l'académie de Nice, à BFM Nice Côte d'Azur.

"Cette agression doit être sévèrement punie. Tout doit être fait pour garantir la sécurité des personnels du ministère de l’Éducation nationale", conclut-elle.

Selon le rectorat, la principale est encore choquée après ces agissements.

Manon Aversa avec Arthus Vaillant