Cannes: des vacanciers s'offrent une sangria à 120.000 euros à base de Petrus

C'est la sangria la plus chère du monde. Dans un restaurant à Cannes, des vacanciers ont déboursé la somme démesurée de 120.000 euros pour s'offrir quelques verres de sangria.
La raison: plusieurs bouteilles de Petrus ont été vidées dans un saladier, rempli de glaçons et d'orange, pour réaliser cette boisson. Le mélange utilisé pour cette sangria a nécessité une trentaine de bouteilles millésime 2006 et 2011, respectivement vendus 3.800 et 3.200 euros l'unité.
"Mettre du Petrus dans une sangria, c'est comme allumer un feu avec un Picasso ou un Van Gogh... Ça fonctionne, mais ce n'est pas du tout sa vocation", compare Philippe Faure-Brac, chef sommelier qui a décroché le titre de "meilleur sommelier du monde".
Un vin "gastronomique" et non pas festif
L'image a été publiée sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines avant d'être supprimée. Mais certains internautes ont récupéré la vidéo et l'ont partagée. Depuis, la vidéo engendre de nombreuses réactions.
"Le comble de la bêtise et du manque de respect", proteste un internaute. "J'hésite entre stupidité et vulgarité... le bling-bling dans toute son abyssale indigence", juge un autre internaute.
Le chef sommelier explique sur BFMTV que le vin Château Petrus a d'ordinaire une vocation "gastronomique". "Le déguster d'une façon festive, pourquoi pas. Le mettre dans une sangria avec des ingrédients qui viennent l'accommoder, ça ne peut pas être mauvais, mais ce n'est pas franchement sa vocation", estime Philippe Faure-Brac.
L'établissement concerné n'a pas souhaité répondre à nos questions, préférant "rester discret" après cet épisode.