Cannes: un contrôleur SNCF agressé pour la deuxième fois par le même individu

Un TER de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur en gare d'Antibes. (Photo d'illustration) - BFM Nice Côte d'Azur
Un contrôleur de la SNCF a été agressé physiquement ce lundi en gare de Cannes La Bocca, a appris BFM Côte d'Azur de la direction de la SNCF, confirmant une information de Nice-Matin. Les faits se sont déroulés lundi soir, à 21h20.
Le même assaillant s'en était déjà pris au même agent de la société ferroviaire au mois de mai dernier. Il avait reçu "des coups de pieds et une beigne au visage". Une plainte avait été déposée.
Le contrôleur souffre d'une fracture du nez. Une plainte a de nouveau été déposée, alors que l'individu, comme la première fois, a pris la fuite.
"Manque de moyens"
"Cette agression démontre ce que l’on dénonce: le manque de moyens chez nous mais aussi chez nos partenaires en sûreté (police, police ferroviaire), les formations nivelées vers le bas", a réagi Olivier Gaumet, secrétaire général de la CGT cheminots des Alpes-Maritimes auprès de BFM Nice Côte d'Azur.
En réaction à cette agression, les contrôleurs ont fait valoir leur droit de retrait, avant de finalement le lever ce mardi à la mi-journée.
"Nous avons obtenu des garanties de notre direction: il va y avoir une présence de contrôleurs accentuée, avec deux agents au lieu d’un dans les trains, et possiblement un accompagnement par la police sur certains horaires", avance Olivier Gaumet.