Cannes: trois policiers blessés, dont deux gravement, dans un accident après un refus d'obtempérer

Une voiture de police (photo d'illustration) - CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Un grave accident dans la nuit. Trois policiers ont été blessés, dont deux gravement, dans la nuit de mercredi à jeudi à Cannes dans un accident survenu après un refus d'obtempérer, a appris BFM Nice Côte d'Azur de sources concordantes.
Aux alentours de 3h30, le conducteur d'un scooter a refusé de s'arrêter comme le demandait la police au niveau de l'avenue des Buissons Ardents à Cannes. Lancées à la poursuite de ce dernier, les forces de l'ordre ont finalement réussi à l'intercepter dans un virage.
Un véhicule de police percute accidentellement le scooter
Rapidement, un autre équipage de police, en voiture et arrivant par l'arrière de la scène, a accidentellement percuté le scooter qui a été projeté sur les policiers procédant au contrôle. Deux d'entre eux ont été grièvement blessés et pris en charge par les pompiers, indiquent ces derniers à BFM Nice Côte d'Azur.
Le premier est un homme âgé d'une vingtaine d'années, le second une femme de la quarantaine, selon les pompiers. Les deux victimes ont été transférées à l'hôpital Pasteur de Nice. Un troisième policier, légèrement blessé, a été conduit au centre hospitalier de Cannes Simone Veil.
L'auteur du refus d'obtempérer a, de son côté, été interpellé.