Cannes: le baigneur disparu depuis dimanche soir finalement retrouvé chez lui

Un sauveteur en mer (photo d'illustration) - BFMTV
Un baigneur d'une quarantaine d'années, dont la disparition avait été signalée par ses amis dimanche soir à Cannes, a finalement été retrouvé à son domicile, a appris BFM Nice Côte d'Azur confirmant une information de France Bleu Azur.
Ses amis avaient alerté les autorités aux alentours de 22h40 dimanche soir. L'homme avait disparu dans l'eau au large des plages du midi à Cannes La Bocca.
Finalement, il s'agissait d'une fausse alerte puisque le quarantenaire a été retrouvé chez lui ce lundi matin. Selon les informations de BFM Nice Côte d'Azur l'homme était parti se baigner après une soirée arrosée.
En ne le voyant pas revenir sur la plage, ses amis avaient alors pris ses affaires et avait déclenchés l'alerte. En revenant sur le sable, le nageur constatant l'absence de ses affaires est rentré chez lui. Ce lundi matin, souhaitant récupérer ses affaires chez ses amis, ceux-ci lui ont conseillé de ce signaler aux autorités.
D'importants moyens de recherche mis en place
Après ce signalement, un important dispositif de recherche avait été déployé pour tenter de retrouver le quarantenaire. Les recherches ont débuté vers minuit ce dimanche soir avant d'être arrêtées aux alentours de 2h30. Ce lundi matin vers 6h, les recherches ont été relancées puis arrêtées dans la foulée aux alentours de 8h30 sur décision préfectorale.
En tout, 12 pompiers ont été mobilisés sur place avec sept engins dont un hélicoptère. La SNSM, la police municipale et un plongeur de la marine nationale ont également participé à l'opération.
Il s'agit de la deuxième fausse alerte en quelques jours. À Nice samedi soir, une alerte avait été lancée après la disparition d'une nageuse au niveau de la plage des Ponchettes. Un hélicoptère de la sécurité civile et une vedette commandant des pompiers ont notamment été mobilisés pour localiser la nageuse. Cette dernière a finalement été retrouvée, vers 00h15, dans le Vieux-Nice, saine et sauve.