Cannes: David Lisnard veut expulser de son logement social la famille d'un homme ayant insulté la police

David Lisnard, président de l'association des maires de France (AMF), le 17 mai 2023 - Emmanuel DUNAND / AFP
Le maire de Cannes, David Lisnard, a annoncé sur X qu'il voulait demander d'expulsion de son logement social la famille d'une personne accusée d'avoir menacé et insulté des agents de police.
Dans une publication sur le réseau social, le maire LR de Cannes relaie le compte-rendu d'une intervention de la police municipale de la commune dans la soirée du 17 décembre 2024.
Aux alentours de 22 heures, "lors d'une patrouille", les policiers croisent la route de trois personnes. L'une d'entre elles "les nargue en fumant du cannabis", se filme en insultant les agents et les menace à plusieurs reprises.
Les policiers municipaux ont donc procédé à l'arrestation de cet homme "en employant la force". Mais ce dernier aurait alors crié pour attirer l'attention de ses amis et de sa famille, tout en continuant d'insulter les forces de l'ordre.
L'homme condamné à effectuer un stage de citoyenneté
"Plusieurs personnes, dont son père, tentent de l'aider en nous menaçant", poursuivent les policiers dans leur compte-rendu, expliquant avoir tout de même réussi à interpeller l'homme, qui a été remis à un officier de police judiciaire.
D'après les informations de Nice-Matin, cette arrestation s'est déroulée dans le secteur de La Frayère, à la Bocca. L'homme mis en cause occupe un logement social cannois avec sa famille.
Sur le réseau social X ce mercredi 18 décembre, David Lisnard assure qu'il va "demander l'expulsion de cet individu et de sa famille de leur logement social". Le lendemain, l'édile a ironisé à propos de la condamnation de l'homme interpellé, qui doit "effectuer un stage de citoyenneté".
"Vivement Nouvelle Energie pour rétablir ordre, bon sens, respect du pays", conclut le maire de Cannes.