Cagnes-sur-Mer: un homme placé en garde à vue après s’être introduit dans une école en soirée

L'école élémentaire Jule Ferry à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes) - Google Street View
Un quinquagénaire a été interpellé dimanche 7 septembre pour s'être indroduit dans une école de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), en début de soirée, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès de la mairie.
Selon le récit de la ville, l'individu a été surpris au niveau du parking arrière par le concierge de l'établissement. Il a alors refusé de quitter les lieux malgré les injonctions de l'employé. Ce dernier a prévenu la police.
Dans ce même laps de temps, l'homme d'une cinquantaine d'années a forcé l'entrée de l'école, brisant des vitres et se blessant au passage. À l'intérieur, il a pénétré dans une classe et détérioré du matériel pédagogique.
Intrusion dans une classe et dégradations de matériel
Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues et ont procédé à son interpellation, avant de le placer en garde à vue.
Toujours selon la mairie, l’individu n’était pas connu des services de police. Aucun signe de consommation de drogue ou d’alcool n’a été constaté. Il a expliqué avoir agi ainsi "suite à une rupture amoureuse avec son compagnon".
Les lieux ont pu être remis en état par les services municipaux aux alentours de 23 heures, poursuit la mairie. Celle-ci a décidé de porter plainte contre le suspect. De son côté, la police judiciaire indique avoir récupéré ce lundi les images de vidéosurveillance des caméras de la ville.