BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Cagnes-sur-Mer: Bruno Retailleau rassemble ses troupes fin avril en marge de la course à la présidence des LR

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau le 26 mars 2025 à Paris.

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau le 26 mars 2025 à Paris. - Thibaud MORITZ / AFP

Le candidat et ministre de l'Intérieur va se déplacer à Cagnes-sur-Mer le 23 avril prochain, soit une semaine après la date butoir fixée pour adhérer au parti LR.

Le calendrier a été bouleversé à plusieurs reprises. Mais, cette fois, le rendez-vous est donné. Le ministre de l'Intérieur et candidat à la présidence des LR, Bruno Retailleau, sera à Cagnes-sur-Mer le 23 avril prochain, soit une semaine après la date butoir fixée pour adhérer au parti Les Républicains, indique Nice-Matin.

Cannes et Nice ont été évoquées, mais c'est finalement Cagnes-sur-Mer qui va recevoir ce premier meeting de campagne de l'homme politique sur la Côte d'Azur. 

Le candidat endossera aussi la casquette de ministre de l'Intérieur pour ce déplacement puisqu'il devrait se rendre au commissariat de Cannes, qui a été attaqué le 15 mars dernier. Une visite sur le chantier du futur hôtel des polices de Nice sera probablement programmée. 

Des soutiens confirmés

Plusieurs personnalités des Alpes-Maritimes ont déjà manifesté leur soutien à Bruno Retailleau, à savoir David Lisnard, Alexandra Martin, Lionnel Luca, Yves Juhel, Sébastien Leroy, Henri Leroy, Jérôme Viaud et Louis Nègre. Les parrainages sont désormais terminés.

À Nice, peu de voix se sont encore prononcées, mais le soutien de Dominique Estrosi-Sassone est déjà connu. Une proche de Bruno Retailleau dans le département indique à BFM Côte d'Azur que Charles-Ange Ginésy a donné son soutien au ministre de l'Intérieur. 

Les Alpes-Maritimes comptent à ce jour 4.200 adhérents LR, un chiffre en forte baisse. D'après un proche du candidat, "c’est une opération de reconstruction" et "on est tous en train de proposer la réadhésion ou l’adhésion".

Pauline Renoir avec Mélanie Hennebique