"C'est un confort": le hameau de Villetale désormais relié à Guillaumes par une nouvelle route goudronnée

Depuis près de 50 ans, une piste de terre permettait aux habitants du hameau de Villetale de rejoindre la commune de Guillaumes (Alpes-Maritimes). Cette époque est désormais finie avec la mise en place d'une nouvelle route goudronnée.
300.000 euros investis
"En quelques minutes, sur une route confortable, nous arrivons à Villetale", se félicite Jean-Paul David, maire de Guillaumes, au volant de sa voiture. Ces nouveaux aménagements ont coûté 300.000 euros, financés à 80% par le département des Alpes-Maritimes.
La nouvelle route permet de rejoindre plus rapidement et facilement Villetale. "Nous avons des habitants permanents dans le hameau qui vont très régulièrement (...) à Guillaumes", souligne le maire au micro de BFM Nice Côte d'Azur.
"C'est, pour eux, un confort et je pense qu'en termes d'égalité des territoires, dans cette grande commune qu'est la commune de Guillaumes, ça fait partie des éléments importants", ajoute Jean-Paul David.
Silvaine, habitante du hameau, se félicite de cette nouvelle liaison. "La piste était très dégradée avec beaucoup de trous. On abîme la voiture", se rappelle-t-elle en soulignant aussi la fatigue engendrée par cette route qui n'était pas facile à emprunter.
"Maintenant, c'est un vrai bonheur", poursuit celle qui est arrivée il y a 15 ans dans le hameau pour y cultiver de la lavande. D'autres travaux sont prévus cet automne pour continuer à sécuriser la route avec notamment l'installation de barrières.