BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Antibes: un homme agressé après avoir hurlé sur un conducteur qui a failli renverser son fils

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Au commissariat, le conducteur a refusé de se soumettre aux tests d'alcoolémie. Les deux victimes, le père de famille et une témoin, ont indiqué vouloir porter plainte.

Un drame a été évité de justesse. Ce samedi 15 octobre, un homme au volant d'un deux-roues a été interpellé par la police d'Antibes alors qu'il venait d'agresser deux personnes après avoir évité de peu de faucher un jeune garçon, a appris BFM Nice Côte d'Azur de source policière.

Plusieurs agressions

Il est 21h15 ce samedi 15 octobre quand un homme alcoolisé circule au volant de son scooter 50cm3 dans les rues d'Antibes au niveau du secteur de la pinède. De nombreux passants sont dans les rues ce soir-là et l'individu, qui circule à vive allure, évite de peu de faucher un garçon de 9 ans.

Interpellé par son père, le chauffard alcoolisé descend de son véhicule et lui assène plusieurs coups de poing au visage. Témoin de la scène, une serveuse tente de s'interposer et reçoit également plusieurs coups derrière le crâne. L'auteur des faits a ensuite tenté de prendre la fuite au niveau de la plage, mais il a été interpellé par les forces de l'ordre dépêchées sur les lieux.

Les deux victimes ont indiqué qu'elles souhaitaient porter plainte contre l'auteur des faits.

L'individu lui, n'a opposé aucune résistance lors de son embarcation et a été ramené au commissariat d'Antibes, où il refusera de se soumettre aux tests d'alcoolémie. Par la suite, il a été placé en garde à vue.

Michel Bernouin et Martin Regley